En cette nouvelle année, je partage avec vous tous mes vœux de santé, de joie et d'épanouissement personnel et professionnel. Que 2015 soit réjouissante et stimulante !
En 2015, BATI'life débute sa sixième année d'activité. C'est à la fois peu et beaucoup au regard de la richesse des échanges, des rencontres réalisées et du réseau développé auprès des acteurs de la construction, et ce, grâce à la confiance de nos clients et partenaires que nous remercions vivement.
Parallèlement à ses activités professionnelles, nous avons souhaité que BATI'life s'engage, dès que possible, dans des actions de solidarité liées au secteur du bâtiment.
Aussi, en 2014 notre choix s'est porté vers une fondation apportant une réponse concrète et immédiate aux besoins de logements des populations sinistrées : la Fondation Architectes de l’Urgence. A l'occasion d'une de nos soirées (The Party, stade Jean Bouin, mai 2014), nous lui avons reversé une partie de nos recettes. Et parce que les partenariats n'ont de sens qu'à long terme, nous poursuivons bien entendu cette action en 2015, à l'occasion de notre soirée The Party du 28 mai à Lyon.
En 2015, nous apporterons également notre soutien à une fondation dont le regard est radicalement visionnaire en matière de logement : la Fondation Jacques Rougerie dont l'un des objectif est de favoriser l’émergence de projets visionnaires pour l’habitat de demain (terre, mer, espace).
Son Concours international d'architecture offrent aux jeunes architectes, ingénieurs, designers, une occasion unique de proposer un projet innovant en matière d’architecture fondé sur des progrès émergents, une vision prospective (incluant le design, l’ingénierie, l’urbanisme, la culture artistique…) qui réponde aux grands enjeux actuels pour une plus grande responsabilité environnementale, industrielle et technologique, et prenne en compte les préceptes du développement durable, permettant l’évolution de notre société (matériaux innovants, techniques et avancées fondamentales en termes de conception, d’élaboration, d’économie en matière d’énergie ou de ressources naturelles, de recyclabilité…).
Nous serons présents au dîner de gala annuel organisé par la fondation, destiné à récolter des fonds pour récompenser et accompagner les lauréats du concours ; nous vous inviterons à y participer.
Une rubrique spécifique à chacune de ces fondations sera dorénavant présente sur nos newsletters et sur la home page de notre site Internet.
Nous vous remercions par avance de l'attention que vous porterez à nos sollicitations en faveur de ces fondations.
Je vous renouvelle tous mes vœux de réussite et de bonheur.
Je souhaite que 2015 brille de tous les feux de la tolérance, de l'esprit et du partage ; que cette lumière ne faiblisse jamais face à l'obscurantisme superstitieux, quel qu'il soit.
Esther PINABEL - BATI'life Directrice associée |