La ouate de cellulose est un isolant thermo-acoustique non polluant très performant. Biosourcée et écoresponsable, elle se présente sous la forme de fibre de cellulose obtenue à partir de papiers journaux invendus, triés, broyés et traités pour résister au feu et au développement de moisissures.
Fabriquée dans notre usine à Cestas en France, la ouate de cellulose est composée à 90 % de fibres de papiers recyclés. Propre et économe en ressources, sa fabrication s’effectue à basse température, nécessite très peu d’énergie et ne consomme pas d’eau. Conçue dans une dynamique écoresponsable, la ouate de cellulose est le parfait exemple de l’économie circulaire : elle permet de redonner une seconde vie aux journaux invendus et est elle-même 100 % recyclable. Grâce à ses propriétés isolantes, à sa capacité à stocker du CO2 et à la faible distance parcourue par le papier (moins de 500 km), son impact CO2 est très faible, ce qui représente un atout majeur dans cette dynamique écoresponsable. Et pour les plus sceptiques d’entre nous, elle possède une fiche FDES (fiche de déclaration environnementale et sanitaire), preuve de ses nombreuses qualités. |
|
Faire confiance à la ouate c’est dire OUI à quoi ?
OUI à la fraîcheur en été avec ses propriétés de déphasage thermique conservant la fraîcheur à l’intérieur du logement pour un confort d’été optimal. OUI à la chaleur en hiver grâce à ses fibres légères et souples s’infiltrant dans les moindres recoins et permettant une excellente isolation thermique. OUI à la qualité de l’air grâce à ses propriétés hygroscopiques capables de réguler le taux d’humidité dans votre logement. OUI au confort de pose en limitant la poussière lors de la pose et en n’irritant pas la peau. OUI au calme en isolant des bruits extérieurs pour un confort sonore optimal. OUI à la sécurité en limitant l’embrasement en cas d’incendie. OUI aux économies d’énergies bien sûr mais également en restant un isolant abordable à des prix compétitifs. OUI aux aides en étant éligible aux certificats d’économies d’énergies. OUI à la longévité avec une durée de vie estimée à 50 ans.
Alors convaincu ? Engagez-vous avec la ouate et rejoignez le mouvement ! |