Le procédé de mur à coffrage intégré DUOMUR (mur à coffrage intégré SEAC) est destiné à la réalisation de murs, porteurs ou non porteurs, de sous-sol, de murs intérieurs de refends, de poutres voiles, de murs de façade ou de murs de soutènement….
Ces murs peuvent être associés à des éléments de structure préfabriqués ou coulés en place, tels que poteaux, poutres, planchers…
Les parois verticales, ainsi réalisées associées à des planchers, prédalles ou autres, constituent la structure porteuse du bâtiment.
Le Duomur est constitué de deux plaques de béton parfaitement lisses, d'une épaisseur minimum de 5 cm, armées de treillis soudés et reliées entre elles par des raidisseurs métalliques, espacés de 60 cm.
Cet ensemble sert de coffrage pour le béton coulé sur chantier. Des armatures de liaison ou de continuité peuvent être rajoutées dans le vide du mur avant le coulage du béton.
Des armatures de type poteau, longrine, poutre, linteau, encadrement d'ouverture peuvent être incorporées aux panneaux ou rapportées sur chantier. Le Duomur est utilisable en zone sismique.
Des huisseries, menuiseries, gaines, boîtiers, faux-joints ou tout autre équipement peuvent être incorporés aux panneaux ou rapportés en œuvre.
Les murs peuvent recevoir une isolation thermique par l'intérieur ou par l'extérieur.
Utilisations : Bâtiments et Génie Civil
Le Duomur est utilisable pour les logements d’habitations (murs de sous-sol, cages d'ascenseur, murs de séparations de logements...), locaux industriels (allège, acrotère, bardage), génie civil (murs de soutènement, silos, réservoirs, piscines).
En savoir plus |