La FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL répond à la tendance actuelle des maîtres d’oeuvre et d’ouvrage à la recherche d’enveloppes toujours plus transparentes, lumineuses et en harmonie avec l’environnement.
Destinée aux bâtiments tertiaires, elle s’applique en neuf et en rénovation.
Alternative au traditionnel VEC (Vitrage Extérieur Collé), la FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL assure une fixation mécanique des double-vitrages, directement sur l’ossature du mur-rideau, sans cadre aluminium rapporté.
Ces double-vitrages, qui intègrent un profilé spécifique, sont maintenus par des supports en aluminium, facilitant la mise en oeuvre des artisans. En exclusivité, la marque décline ce principe de maintien des remplissages aux ouvrants caché, garantissant la gestion de l’ensemble d’un chantier avec la même technique.
Breveté TECHNAL, il permet des ouvertures à l’italienne et parallèle, favorisant la ventilation naturelle du bâtiment.
La FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL conjugue les envies créatives et visuelles des architectes et les besoins énergétiques des occupants et maîtres d’ouvrages.
Elle permet des surfaces vitrées importantes, pouvant atteindre L. 2 x H. 3.5 m et un poids jusqu’à 240 kg, pour des lignes fluides et épurées en façade.
Une fois le vitrage posé sur la FAÇADE GÉODE VITRAGE STRUCTUREL, la finition entre les volumes verriers est réalisée soit par un joint "humide" silicone (obligatoire en zone sismique), soit par un joint "sec" EPDM. Discrets, ces joints contribuent à la performance thermique des bâtiments et au respect des normes de construction actuelles (RT 2012, BBC, HQE…). |