Comment travailler le gris et toutes ses déclinaisons pour offrir des sols élégants, faciles à vivre et résolument contemporains ? C’est la question que s’est posée le bureau de style de Gerflor ; la réponse est éloquente : le gris c’est chic !
L’univers OBSESSION MATIERE GRISE puise son inspiration dans le monde urbain, ses constructions en béton brut et acier et ses lignes très graphiques. Tout ce qui brille est important… d’où l’émergence d’effets métalliques. Les coloris sont masculins avec la mise en valeur du noir, du blanc et des dégradés de gris, le rouge venant en ponctuation.
Obsession MATIERE GRISE décline 14 décors affirmés, au sein d’un univers chromatique en demi-teintes dans lequel les blancs doux, les gris souris, métalliques ou foncés apportent une sérénité très actuelle. Ils jouent tour à tour les surfaces minérales avec des éclats de lumière (décor Painty, coloris Silver), des effets béton mouchardés (décor Cemento), des effets textile (décor Tweedy) ou des effets papier Washi (décor Papyrus)... (58 coloris).
La force graphique de deux nouveaux décors :
Painty (9 déclinaisons) joue avec de savants jeux d’optique pour une ambiance contemporaine particulièrement design. Fantasy (5 déclinaisons) explore l’art de la calligraphie en affichant des motifs semblables à un alphabet ésotérique, très élégant et surprenant.
L’hyperréalisme des nouveaux effets bois :
Les collections Infinity (3 tons), Noma (4 tons) et Loft (2 tons) s’enrichissent de nouveaux décors bois où veinages et teintes donnent le change, exprimant une nouvelle fois la force de la matière.
Obsession MATIERE GRISE offre tous les bénéfices de la collection Taralay Impression 2014, avec de remarquables performances techniques, notamment un excellent compromis poinçonnement / acoustique en version isophonique.
|