Les nouveaux Haras royaux de Strasbourg ont récemment été reconvertis : hôtel, brasserie et biocluster ; c'est l'Arche du bois qui a été choisie pour l'agencement.
Architectes : Cabinet Denu-Paradon Designers : Patrick Jouin & Sanji Manku Agenceur : L’Arche du bois Matériaux : Corian®, cuir, bois, verre et métal
La brasserie est un lieu résolument design et chaleureux où règne un superbe escalier que nous avons réalisé. Cet ouvrage fut un grand défi que nous avons relevé dans nos ateliers. Il siège au devant d'une fabuleuse cuisine ouverte et d'un bar d'accueil. A l'étage une magnifique charpente a été laissée apparente et mérite toute notre attention. L'Arche du bois a su rendre possible les idées les plus audacieuses de tous les concepteurs de cette réhabilitation exemplaire.
La réalisation de l'escalier, véritable ouvrage d'art, a été un défi technique. Aujourd'hui il trône au centre de la Brasserie.
L'accueil de l'Hôtel nous plonge dans une atmosphère chaleureuse, au coeur d'un univers équestre qui se retrouve notamment dans le choix des matériaux. Corian®, Cuir, bois massif, métal et verre composent cet accueil authentique. Les sièges bas en bois massif habillés de cuir ont été créés spécialement pour les Haras. La réalisation de l'ensemble du mobilier de cet accueil et de l'espace petit déjeuner montre notre savoir faire et notre maîtrise des différents matériaux.
Les chambres recèlent de petits détails : poignées, surpiqure du cuir etc. L'Arche du bois à parfaitement su réaliser l'agencement de ces chambres, mêlant cuir, Corian®, métal et bois. Le soucis du détail des concepteurs a rencontré nos savoir faire et abouti a des finitions luxueuses. |