HYBRIS permet de réaliser en une seule opération l'isolation thermique, phonique et l'étanchéité à l'air des murs, toitures et planchers de combles avec un confort de pose inégalé.
HYBRIS est un isolant alvéolaire nouvelle génération conçu pour réaliser en une seule opération l’isolation thermique, phonique et l’étanchéité à l’air des toitures, murs et planchers de combles perdus et ce, avec un confort de pose inégalé.
Il est destiné à l’isolation, en neuf comme en rénovation, de bâtiments résidentiels ou non résidentiels, y compris d’établissements recevant du public (ERP) tels qu’immeubles de bureaux, bâtiments scolaires et hospitaliers, hôtels, etc...
HYBRIS présente un "profil d’usage ISOLE" classé I1S1O2L2E5, qui valide son domaine d’application en toitures, murs et planchers de combles perdus.
HYBRIS bénéficie d'une certification ACERMI n°15/189/1047 et d'un double Document Technique d'Application* pour les murs et toiture.
Doté d’une structure alvéolaire en "nid d'abeilles" innovante qui lui permet d’exploiter les qualités naturelles d’isolation de l’air, HYBRIS offre une excellente performance thermique (λd 33). Il affiche également de très bonnes valeurs d'isolation phonique (rapports d’essais FCBA et AUDIOTEC à retrouver sur www.actis-isolation.com).
Grâce à sa nature résiliente et à sa résistance aux infiltrations d’air, HYBRIS permet de lutter efficacement contre la propagation des bruits aériens et d’équipements et d’offrir une isolation phonique performante comparable à celle d’un isolant fibreux de forte densité. |
|
Il dispose d’une face réfléchissante, qui lui permet d’atteindre, par exemple en murs, associé à la lame d’air créée par l’ossature de fixation de la plaque de plâtre, une résistance thermique R = 3,75m².K/W avec seulement 105 mm d’épaisseur.
Etanche à l'air, à l’eau et à la vapeur d'eau, il permet de s’affranchir de la pose d’un pare-vapeur déporté.
Léger et d’une grande rigidité à la verticale, il ne se tasse pas dans le temps, évitant les risques de ponts thermiques dus à ce phénomène. Les performances sont maintenues durablement.
HYBRIS offre aussi pour l’artisan un confort de pose maximal. Il est sain, ne dégage ni poussières ni fibres irritantes et ne nécessite ni masque respiratoire, ni lunettes de protection. HYBRIS est classé A+ pour la qualité de l’air intérieur.
Environ 3 fois plus léger qu’un isolant fibreux de même conductivité thermique, il se manipule très facilement.
HYBRIS permet de réaliser un chantier propre avec une qualité de finition impeccable.
HYBRIS se combine aussi dans le cadre des solutions d’isolation ACTIS avec TRISO HYBRID (isolant réflecteur avec pare-vapeur intégré) et BOOST’R’ HYBRID (isolant réflecteur perspirant avec écran HPV intégré) formant des solutions modulables performantes, permettant ainsi d’isoler l’ensemble des applications du bâtiment (toitures, combles, murs et planchers) dans le neuf comme la rénovation. |