WIC3D est l’outil conçu pour réaliser des dessins et croquis BIM. Il est spécialement conçu pour les architectes, prescripteurs et fabricants afin de leur permettre d’économiser du temps dans la production de croquis 3D et de rendus de modèles 3D.
WIC3D peut fonctionner comme un logiciel autonome de manière classique ou bien dans Revit® en tant que « Add’in ». WIC3D est aujourd’hui la seule application permettant de concevoir des constructions en aluminium avec les produits WICONA directement intégrée dans Revit®, le logiciel de conception le plus répandu sur le marché.
Créer
WIC3D a été développé à la suite de consultations menées auprès d’architectes reconnus.
- L’utilisation de ce logiciel permet aux concepteurs d’ébaucher rapidement leurs constructions, en intégrant des formes complexes, avec une grande facilité. Toute conception peut comprendre un mur-rideau WICTEC, des fenêtres WICLINE, des portes WICSTYLE et des coulissants WICSLIDE.
- WIC3D permet aux prescripteurs de créer des rendus de produits simples, dès les premières étapes de la conception du projet.
|
|
Visualiser
- Les architectes ont la possibilité de visualiser tout projet à l’échelle, conçu en utilisant des produits WICONA, avec une plus grande exactitude et un gain de temps.
- Les prescripteurs peuvent voir à quoi ressembleront leurs projets, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et notamment les proportions, configurations et choix de produits adaptés.
Communiquer
WIC3D est conçu pour être compatible avec les systèmes de CAO utilisés en architecture de façon à ce que les dessins 2D et 3D puissent être importés et exportés.
- Ainsi une construction 3D peut être créée directement dans Revit® puis être importée dans WIC3D pour y affecter les profilés et produits WICONA ou bien pour en modifier sa géométrie.
- Ces mêmes dessins de conception peuvent être exportés dans WICTOP afin d’en définir le contenu technique avec une plus grande précision. Ce lien permet une simplification de la communication entre l’architecte et le menuisier afin d’éviter les erreurs de saisie, de gagner du temps et ainsi accélérer les échanges d’informations.
- Les objets 3D ainsi créés peuvent être exploités vers SketchUp® ou au format .ifc pour une plus grande compatibilité avec les différents logiciels du marché.
Téléchargez gratuitement WIC3D
|