Que les infiltrations d’eau soient localisées ou diffuses, elles favorisent l’apparition d’une humidité excessive nuisant gravement à la structure et pouvant rendre les locaux impropres à leur destination. Pour y remédier, URETEK® propose le procédé Water Barrier consistant à créer une barrière imperméabilisante à l’arrière d’une structure enterrée afin de mettre un terme aux venues d’eau !
Une technique aux multiples applications
La solution Water Barrier convient parfaitement aux structures pleines et enterrées de tout type, aussi bien anciennes que récentes dès lors qu’elles sont affectées par des infiltrations d’eau : parkings souterrains, sous-sols, caves, fosses d’ascenseurs…
La force de sa double action
Grâce à sa double action, le procédé assure un remplissage homogène de toutes les cavités du sol ainsi que celles situées entre le sol et la maçonnerie.
- Dans un premier temps, la résine expansive sature les macro-vides à l’arrière du voile contre terre.
- Le gel saturant se diffuse afin de remplir les micro-vides non-atteints.
L’efficacité est immédiate, il n’y a aucun temps de séchage !
|
|
REFERENCE CHANTIER
Le sauvetage d’une centrale hydroélectrique
À MONTMELIAN, une centrale hydroélectrique est en cours de construction dans le lit de l’Isère. Son radier repose à 4 m sous le lit de la rivière mais le remplissage d’un caniveau béton a provoqué le soulèvement dudit radier engendrant sa fissuration en partie supérieure.
Des venues d’eau sont apparues par la sous face du radier au travers des fissures générées et, pour certaines, localisées au droit d’un changement d’épaisseur du radier passant de 120 cm à 60 cm. Le soulèvement a pu entraîner la plastification des armatures de la nappe inférieure du radier.
Pour y remédier, l’hydrodémolition du radier sur la zone de soulèvement est prévue sur une épaisseur de 40 cm mais cette opération nécessitait tout d’abord une diminution des venues d’eau en sous-face du radier. Le nouveau procédé Water Barrier by URETEK® a alors été retenu pour sa rapidité de mise en place pour réaliser ces travaux en urgence. Seuls 3 jours ont été nécessaires pour traiter environ 15 m² de structures souterraines.
Visualisez la vidéo de démonstration
Téléchargez la documentation |