Le Siège social de Schindler France, accueille plus de 200 personnes, s’intègre dans l’un des plus grands pôles d’affaire de l’ouest parisien à Vélizy-Villacoublay. Le plafond SAPP, a permis au bâtiment d’obtenir le label BREEAM Excellent la certification HQE Excellent.
Affirmant son identité, le « Quartz », siège de Schindler, présente une forme polygonale transparente évoquant le logo du groupe. Ainsi, le SAPP apporte la flexibilité, le confort thermique et le confort acoustique que requiert un tel bâtiment.
POURQUOI AVOIR CHOISI CETTE SOLUTION ?
Une consommation énergétique réduite
Fort d’une structure ouverte (40%), le SAPP est un concept unique de plafond rayonnant INTERALU. En free-chilling, il permet d’intégrer la masse du bâtiment dans le calcul énergétique du projet. La classe de confort A est atteinte avec une alimentation en eau de 18 à 20°C. C’est un bénéfice notable pour la performance énergétique !
|
|
Une incroyable efficacité
Le plafond SAPP combine très faible inertie et émission élevée. Il peut ainsi mener rapidement, efficacement et indépendamment chaque zone à la température souhaitée, sans système frigorifique ou calorifique d’appoint. Sur ce projet, le plafond atteint une puissance frigorifique de 108 W/m².
Un confort acoustique optimal
La structure ouverte du SAPP ceiling® permet ici une excellente absorption acoustique (αw = 0,85) qui réduit fortement le temps de réverbération. L’isolation phonique longitudinale entre bureaux est amenée par des barrières acoustiques qui garantissent le niveau souhaité.
Avantages du SAPP
- Emission de COV : A+
- Très faible empreinte CO2
- Flexibilité d’aménagement
- Absorption acoustique excellente
- Facilité d’intégration des techniques (air neuf, éclairage, capteurs, radars, …)
© Bart Gosselin Photography
|