Les plafonds chauffant et rafraichissant Smart Ceiling, parmi les premiers à posséder une FDES individuelle, apportent leur performance aux projets tertiaires soumis à la RE2020.
Le 3 mars dernier, les exigences de performances énergétique et environnementale des constructions de bâtiment (bureaux / enseignement), ont été publiées par décret. Dès le 1er juillet 2022, ces exigences s’appliqueront à tous ces projets. La RE2020 repose sur des actions continues et progressives pour aider à la performance énergétique et au confort des constructions tout en diminuant leur impact carbone.
La Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire du produit (FDES) est un document normalisé présentant l’analyse de cycle de vie d’un produit. Elle répertorie de façon objective ses données notamment relatives aux émissions de CO2 rejeté. Elle permet aux professionnels de comparer des solutions et de retenir la meilleure pour leur projet. |
|
Depuis toujours Smart Ceiling privilégie la proximité géographique pour l’ensemble des composants et matières premières. Ainsi, tous les composants du plafond proviennent d’un rayon de moins de 350 km autour de notre unité industrielle. Ces efforts permettent au plafond SAPP de présenter par exemple la meilleure performance du marché en émission de CO2 (28 kg CO2 eq / m²) sur une durée de vie de 50 ans. Pour en savoir plus, les FDES des solutions Smart Ceiling sont disponibles sur la base INIES du CSTB dans la catégorie « plafond rayonnant ». Découvrez les projets certifiés HQE, BREEAM, BBC-Effinergie… sur notre site Internet www.smartceiling.fr
Au-delà de ses performances environnementales, les plafonds climatiques Smart Ceiling sont toujours synonyme d’économies d’énergie et de confort des utilisateurs.
Crédit illustrations ©bart gosselin photography |