Depuis sa création, Balsan n’a jamais cessé de se réinventer, dans la créativité comme dans les technologies de fabrication. Cette nouvelle collection de sols textiles en est une illustration éclatante.
En créant Dialogue, Balsan souhaite prolonger sa collaboration avec un designer de la Paris Design Week, sous forme d’un projet commun et disponible à la vente à travers 12 dessins, en formats lé, dalle et tapis.
Avec Brush, la première collection de Dialogue, nous avons donné carte blanche à Baptiste Vandaele, un artiste à l’identité singulière avec qui nous avons développé une relation basée sur la confiance et la créativité. |
|
Une scénographie spectaculaire à découvrir
La démarche créative à l’origine de Brush est une exploration graphique que le designer Baptiste Vandaele a centrée sur le dessin manuel, l’encre et le papier.
La collaboration étroite entre Baptiste Vandaele et Balsan a permis de retranscrire fidèlement la spontanéité du geste dans la fibre textile, grâce aux outils numériques et aux technologies industrielles print et tuft.
Pour vivre l’expérience Brush, RDV au sein de notre showroom parisien avant fin août, sur RDV au 99 rue de la Verrerie, 75004 Paris !
Photographies ©Tanguy de Montesson
|