ECO-GREEN Traitement et Valorisation déploie une solution de déshydrateurs sur site (RIE, restaurants, cantines, espaces de restauration des campus, hôtels, tours ,…) :
Ils permettent de diminuer drastiquement le volume (90%) et le poids (80%) des déchets avant leur transport pour traitement, et par conséquent, de réduire l'empreinte carbone, car diminution du nombre de trajets vers les centres de traitement, et de réduire le coût de collecte.
- Avantages QVT : La matière obtenue après déshydratation (séchât) est inodore et sans germes, elle n'attire pas les nuisibles. La manipulation par les opérateurs est améliorée (poids et nature du séchât) ainsi que leurs conditions de travail.
- Avantages développement durable/RSE : Empreinte carbone considérablement diminuée (les rotations de camions de collecte l'étant également). L'eau récupérée peut-être introduite dans un circuit d'arrosage… Points BREEAM et HQE.
|
|
- Avantages pratiques : Très simple d'installation et d'utilisation. Très peu de contraintes techniques (un local ventilé naturellement ou VMC, une prise électrique, un robinet). Faible encombrement.
- Avantages financiers : Coût de collecte et de traitement réduit de 50 à 60%.
Quelques références : Musée du Louvre, écoquartier Issy cœur de ville, Caisse des Dépôts, lycées…
Pour le chiffrage d'une machine adaptée aux besoins de vos sites, nous devons simplement connaître le poids des biodéchets produits par jour/ou par an (ou l'équivalent en nb de repas).
Des démonstrations d'un déshydrateur sur un site à Issy-les-Moulineaux sont régulièrement organisées.
N'hésitez pas à nous contacter pour vous y inscrire ou en savoir plus : epinabel@batilife.com |