Lumon a équipé de ses vitrages de balcons le plus haut immeuble résidentiel du Village des Athlètes de Saint-Denis appelé la "Tour Signal", conçu pour le grand évènement sportif international de 2024. 90 balcons et 582 panneaux de vitrage ont été installés sur ce bâtiment emblématique, qui avait accueilli en juillet et en août dernier les invités des jeux lors de cette compétition mondiale.
La tour s’intègre harmonieusement dans l’écoquartier Universeine. Elle est un modèle de construction bas carbone et bioclimatique dont la conception environnementale et énergétique est au cœur du projet architectural.
L’architecte du projet, le renommé Clément Vergély, a conçu des projets prestigieux tels que la Résidence Quai de la Gare à Paris, Îlot B2 Confluence à Lyon ou le Campus de Paris-Saclay.
Le projet a suivi un protocole d’installation minutieux selon des instructions de sécurité spécifiques au site, avec la livraison finale des vitrages en février de cette année. La réalisation en temps voulu du projet a été rendue possible grâce à une étroite collaboration avec les partenaires locaux. |
|
Un témoignage de l’évolution des paysages urbains
Le bâtiment est un symbole de l’évolution des paysages urbains. Les villes historiques se fondent dans des environnements urbains dynamiques, avec des réglementations modernes en matière de construction qui imposent des objectifs de durabilité et de vitalité des villes à long terme. Paris est une ville faite pour durer, et le vitrage de balcon Lumon soutient cet héritage.
Actuellement, la "Tour Signal" fait l'objet de travaux de réaménagement intérieur. En effet, les appartements avaient été équipés de cloisons amovibles pour adapter les espaces afin de loger les sportifs. Ces cloisons sont désormais retirées pour rétablir la configuration d'origine des lieux, en préparation de la remise des clefs aux nouveaux propriétaires.
Le vitrage de balcon pivotant coulissant Lumon offre aux résidents les avantages d’un vitrage de balcon – entre autres, de l’économie d'énergie de chauffage, de la réduction du bruit et plus d'espace à vivre – tout en gardant la flexibilité d’ouverture et de fermeture de ces vitrages selon les besoins et les envies.
Photographies : ©FabriceFouillet ©ShimmuraTakuji
Architecte : ©ClémentVergélyarchitectes
|