Depuis 2005, Sapa Building System contribue à la création d’un nouveau campus ultramoderne dont le solaire constitue un volet important.
Les bénéfices solaires
L’Hôpital s’est vu accorder divers certificats d’énergie verte.
La capacité annuelle du système d’énergie électrique solaire s’élève à 31.122 kW.
La production d’électricité s’élève à 100 W par mètre carré et la surface efficace nette des cellules photovoltaïques à 500 m2.
La verrière imposante du hall assure le rendement, l’isolation et les qualités esthétiques de cette construction solaire. Inclinée à 45° et orientée au sud, sa pente exploite de manière optimale l’énergie solaire.
L’expertise Sapa Building System
Les installateurs photovoltaïques et les concepteurs ont veillé à ce que la façade soit résistante au feu et facile à entretenir.
Sur la façade, ils ont posé une surface autonettoyante dotée d’un système de drainage qui élimine par rinçage tout dépôt de poussières.
Les cellules photovoltaïques sont prises en sandwich entre deux panneaux en verre de sécurité. Ces modules préassemblés sont enchâssés dans des armatures en aluminium dotées d’isolants thermiques incorporés et de connecteurs intégrés qui assurent l’acheminement de l’énergie électrique produite.
La capacité de soutien des cadres en aluminium et l’intégration des points de raccordement ont été pensés judicieusement. En particulier la flexion des armatures, car cette variable revêt une importance critique.
La résistance à l’étanchéité au vent et à l’eau a été envisagée de plusieurs façons. Les configurations d’essai ont toutes été testées au centre d’essai des systèmes Sapa Building System pour déterminer la construction solaire la plus efficace.
Architectes : VK STUDIO Architects, Planners & Designers |