BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction

ACTEURS DE L'IMMOBILIER ET DU BÂTIMENT

SAVOIR FAIR

COORDONNÉES

Vera MATOVIC
Architecte DPLG / présidente
06 22 87 52 70
16, rue du docteur Roux - 75015 PARIS
01 42 33 07 00

SAVOIR FAIR

PRÉSENTATION

Depuis la première heure, Vera Matovic, Architecte DPLG, est animée par le désir de participer à l'acte de construire en utilisant les ressources déjà présentes.
Présidente depuis 2013, elle dirige l'agence qui compte une quarantaine de collaborateurs et donne l'impulsion sur chacun des projets de l'agence.

Pluridisciplinaire et nourrie de formations et de parcours variés, l’équipe d'architectes qui compose l’agence est disposée à relever les passionnants défis qui s'offrent à l'architecture dans le contexte mouvant d'aujourd'hui. Plus que jamais, les projets de réhabilitation sont au cœur de l'actualité. L'agence possède quarante années de fabuleuses expériences d'interventions sur le bâti parisien, allant de l'haussmannien aux bâtiments plus récents.

SPÉCIALITÉS

Composer avec.
On ne réhabilite plus les bâtis comme on le faisait dans les années 1980/2000. Tout doit être analysé de près : ce qui peut être conservé, transformé, recyclé... le recours à la démolition n’est plus une option.

Comment intervenir sur le bâti aujourd'hui ?
Par conviction nous avons mis au point un processus d'interventions précis et répertories, permettant de conserver tout ce qui peut l'être, et de transformer les bâtis pour accueillir les programmes mixtes qui dynamisent la ville de demain. Il s'agit là de la réhabilitation nouvelle génération, intégrant dans l'acte de construire les matériaux biosourcés et recyclés dès le curage, d'orienter les choix en fonction des calculs de bilan carbone.

Cela permet d'apporter une réponse unique et sur mesure pour chaque projet. Transformer tout en respectant le génie originel des espaces, c'est appareiller conservation du patrimoine et développement durable.

DOCUMENTATIONS et OUTILS

Projets & réalisations : Le patrimoine devient vivant
[IMPRIMER]