|
|
Au sein de la restructuration du 50 avenue des Champs-Elysées confiée par Gaumont à Loci anima, Lacoste a ouvert son premier flagship mondial à Paris.
Loci anima a conçu la métamorphose du cinéma Ambassade en proposant un concept store original mêlant espaces de vente, espaces de communication et d'exposition ainsi que des bureaux.
Les principes qui président au concept store :
Offrir une visibilité unique sur les Champs-Elysées et valoriser les espaces de vente
- S’ouvrir sur les Champs-Elysées et démultiplier le linéaire de façade grâce à une nouvelle géométrie qui affirme un axe commercial perpendiculaire aux Champs-Elysées, et donne à lire la plus grande profondeur du commerce.
- Réhabiliter et prolonger la marquise qui culmine à 7m de haut pour unifier et souligner l’ensemble commercial.
- Imaginer une nappe lumineuse extérieure qui se prolonge à l’intérieur et assure l’identité architecturale.
- Créer une verrière en structure bois de 96 m² pour baigner de lumière naturelle les espaces de vente en fond de parcelle.
Prolonger l’histoire du cinéma et imaginer un partenariat entre Gaumont et une grande marque française
- Dédier un écran urbain sur les Champs-Elysées de 60 m² pour des projections (Patrimoine cinématographique de Gaumont, Roland Garros, Festival de Cannes, etc.), d'annonces événementielles, d'œuvres numériques et des gradins en accès libre face à l’avenue.
- Concevoir une allée intérieure « le Tapis rouge » comme un espace scénographique qui traverse le concept store depuis les Champs-Elysées pour accueillir les événements et manifestations et habiller les poteaux nouvellement orientés vers les champs de colonnes vidéos.
|
|
- Abriter un espace muséal pour retracer et animer l’histoire des deux grandes marques françaises
Garantir un projet bio-climatique
Proposer une façade double-peau triple hauteur pariéto-dynamique qui permet de réduire de 15% à 20% la consommation en climatisation et de 80% l’ensoleillement par rapport à une vitrine en simple ou double-vitrage, et qui fait pénétrer la lumière naturelle jusqu’en sous-sol.
- Bénéficier de la protection solaire de la marquise réhabilitée, les 62 m² de la marquise réduisent de 20% le flux solaire direct entrant dans le bâtiment.
- Concevoir les extensions en bois massif reconstitué de mélèze.
- Créer un nouvel ilot de fraîcheur avec 80 m² d’espace végétalisé.
- Se connecter aux réseaux urbains : CPCU et Climespace.
Fiche technique :
Maîtrise d’ouvrage : Gaumont Maîtrise d'ouvrage déléguée : Lafi Management BET Structure : Khephren ingénierie BET façades : Bollinger + Grohmann BET fluides : Barbanel Economie : BMF Acoustique : Avel Acoustique AMO environnement : Etamine Préventionniste : Casso Entreprise Générale : Spie Batignolles
|